Vous n’avez pas besoin d’être designer pour faire une belle présentation. De nombreuses personnes utilisaient PowerPoint. Si vous êtes fatigué des mêmes images qu’offre ce programme et que vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, voici une liste des meilleurs plateformes sélectionnées par l’agence VK Web pour faire des créations sympas. Chacun des logiciels proposés à des fonctionnalités gratuites.

Canva

Un service en ligne qui vous permet de produire non seulement une création professionnelle, mais également des CV, des affiches, des cartes de visite, ainsi que des couvertures et des illustrations pour les réseaux sociaux.

Ce logiciel offre une large gamme de templates, que vous pouvez modifier selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer des objets, choisir des couleurs, des icônes et des polices. Cependant, une diapositive ou une autre image peut être créée de façon rapide. Des éditeurs graphiques et de texte, toutes sortes d’icônes, cadres, symboles sont disponibles. Il y a également une fonction pour télécharger vos propres photos.

Canva prend en charge le français et les commandes sont faciles à utiliser. La synthèse qui est enregistrée sous forme de fichiers PDF est téléchargée directement sur votre ordinateur.

Exemple de modele de presentation Canva
Exemple de modèle de présentation

Ce logiciel vous permet de créer une équipe et d’y ajouter tous les employés qui travaillent sur un projet pour faire des présentations. Dans la version gratuite, une équipe peut compter jusqu’à 10 personnes.

Il est possible même de télécharger des éléments de style d’entreprise dans un projet d’équipe: logo, couleurs de marque, polices. Ainsi, toute l’identité de l’entreprise actuelle sera toujours à la disposition des membres de l’équipe.

Il existe de nombreux prototypes de colloque gratuits, ils sont commodément répartis selon les critères de «colloque commerciale», «colloque créative», «colloque professionnelle», «colloque sur des sujets financiers», etc.
L’équipe de support répond très rapidement et professionnellement aux questions des utilisateurs.

Prix ​​par utilisation
Gratuit, mais avec des fonctionnalités limitées. Plus de formes, des graphiques animés et une variété des outils de travail d’équipe. Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de Canvas pour 12 € par mois. Dans le même temps, le programme propose d’utiliser gratuitement des fonctionnalités avancées pendant 30 jours.

 

Prezi

Toutes les informations, diaporamas et animations sont classés sur une feuille. Vous avez la possibilité d’ ajouter de la musique et des effets (par exemple, zoomer ou pivoter), ajuster les transitions entre les plans. La langue du service de Prezi est le français, mais il est facile à comprendre intuitivement.

Avec la version gratuite (tarif de base), c’est possible de réaliser 3 sessions, soit 14 jours d’essai. Après le paiement, vous pouvez concevoir des diaporamas personnalisées, insérer facilement des vidéos et afficher les préférences. Des analyses sont disponibles, avec lesquelles vous pouvez vérifier les statistiques de chaque diapositive.

Ce logiciel de présentation vous donne à tout moment la possibilité de partager votre création directement en ligne avec des collègues et des clients.

Service Prizi une autre alternative PowerPoint
Service Prezi une autre alternative PowerPoint

La version d’utilisation de base de ce logiciel de présentation est gratuite. Les prix commencent à partir 7 $ par mois, l’acquéreur aura accès aux productions uniques. Le téléchargement de vidéo et la possibilité de diffuser le projet sans accès Internet sont à tout moment disponible pour l’utilisateur. Une période d’essai de 14 jours est offerte quel que soit le tarif.

 

Piktochart

Une application intéressante qui permet de réaliser des infographies, des affiches, des mini-ateliers ainsi que des productions classiques.

Une variété de modèles et de thèmes prêts à l’emploi est proposée par défaut à l’acheteur en fonction de ses préférences. Même si vous n’aimez aucune proposition, vous pouvez toujours organiser une réunion à partir du début : des objets, des graphiques, des rapports marketing, des tableaux et des diagrammes sont créés en quelques clics. Tous les paramètres de l’interface aident à maîtriser les info-bulles.

Attention, ce logiciel de présentation en ligne est uniquement disponible en anglais. Vous pouvez télécharger les fichiers prêts à l’emploi en format JPG ou PNG. L’exportation au format PDF est disponible mais payante.

Themes et modeles pour creer une presentation
Thèmes et modèles pour créer une présentation

Prix ​​par utilisation
Seuls 11 prototypes de conférence peuvent être utilisés gratuitement avec toutes les fonctions d’édition graphique disponibles. Сe logiciel en ligne propose plusieurs plans à partir de 39 $ l’année.

PowToon

C’est un site web pour créer des présentations et des vidéos animées. Idéal pour de courtes vidéos sur un nouveau produit.

Cet outil propose tellement d’éléments prêts à l’emploi pour faire des projections- personnages de dessins animés, arrière-plans, graphiques, icônes, signes, effets qui attirent les regards. Avant de commencer à réaliser une création, nous vous recommandons de parcourir l’application pendant au moins une heure pour évaluer toutes les fonctionnalités et tous les modèles PowToon. Les fichiers sont classés par catégories. Par exemple les diapositives d’appel à l’action, les diapositives finalisées, les diapositives de contact avec l’entreprise, etc.

Modeles de videos de strategie marketing
Modèles de vidéos de stratégie marketing

Prix ​​par utilisation
Si vous utilisez la version gratuite pour organiser des séances de travail, toutes les vidéos seront marquées. Vous ne pouvez supprimer cette marque que dans la version payante dont les prix commencent à partir 16 $ le mois.

 

Keynote

PowerPoint analogique concis et pratique pour les appareils Apple (Keynote n’est pas disponible pour Android, mais il existe des alternatives avec des fonctionnalités un peu similaires. Si vous recherchez un service gratuit, vous pouvez essayer Google Slides ou Emaze.) . La logique de préparation de synthèse est exactement la même que pour le PowerPoint classique. Il est aussi possible ajouter des tableaux, des graphiques, des objets multimédias, de la musique de la bibliothèque iTunes aux diaporamas pour votre projection. L’interface est intuitive.

Et grâce à ses moyens de collaboration en temps réel, les membres de votre équipe travaillent à distance (possibilité de partager votre création Keynote via Zoom) sur un même projet depuis Mac, iPad, iPhone ou PC Microsoft.
Le logiciel Keynote propose 30 idées de synthèses prêtes à l’emploi que vous pouvez modifier en fonction du contenu et des tâches de votre site web.

Interface dapplication Keynote de presentation gratuite
Interface d’application de présentation gratuite

Si vous avez plusieurs appareils Apple, toutes les modifications apportées à une session sur un appareil sont mise à jour automatiquement sur tous les autres.

De plus, c’est la synchronisation iCloud qui permet à plusieurs utilisateurs de modifier simultanément une session en temps réel.

Grâce à cette fonctionnalité, Keynote favorise un travail d’équipe efficace, ce qui améliore fortement les pratiques collaboratives lors des séances.


Prix ​​par utilisation

Gratuit

Crello

Tout d’abord, les outils Crello permettent de monter facilement et rapidement des images pour tous les réseaux sociaux que vous partagez avec votre public. Mais c’est aussi un logiciel pratique pour réaliser des flyers, cartes de visite, affiches, invitations et logos pour votre business. C’est une plate-forme comme Canva avec un support complet des polices françaises.

En ce qui concerne les présentations, ce programme dispose d’une section avec des templates de plusieurs pages. Le vecteur-modèle ne comporte que 5 pages par défaut, mais les pages peuvent être dupliquées. Ensuite, les diaporamas peuvent être personnalisés à votre discrétion: changer les arrière-plans, les cadres, les formes, les icônes, les autocollants et les étiquettes. La galerie est progressivement mise à jour, vous pouvez donc toujours trouver quelque chose de nouveau pour votre besoin et pour faire des présentations en public.

Les images sont divisées en 22 catégories thématiques : des affaires aux voyages.

Le progiciel prend en charge des dizaines de polices cyrilliques, mais vous pouvez ajouter votre propre police d’entreprise à partir de la charte.

Les images peuvent être recherchées directement dans Crello : il y a une recherche par photos payantes et gratuites et vous pourrez télécharger les vôtres.

Modeles medias sur crello
Exemples des modèles de média sur Crello

Prix ​​par utilisation
Compte de base gratuit. Pour accéder à votre compte “Advanced” avec plus de 12000 formes, beaucoup de photos et de vecteurs premiums, des téléchargements illimités de vos propres polices et bien plus, vous devez payer à partir de 9,99 $ par mois.

 

Emaze

Un autre progiciel qui permet de réaliser des sessions animées. Ici, l’accent n’est pas mis sur les personnages de dessins animés, mais sur divers effets 3D.

La bibliothèque dispose d’environ 30 catégories d’images thématiques. De nombreux effets sont disponibles pour chaque élément du diaporama : les fragments tournent, sautent, s’éloignent, s’approchent, s’éloignent, disparaissent. Les plans se succèdent également avec des effets impressionnants pour personnaliser votre réunion.

Le programme propose une traduction automatique du texte dans toutes les langues du monde. Un format indispensable si la conférence est suivie par des personnes de différents pays. En même temps, ne vous y trompez pas, nous savons tous ce qu’est la traduction automatique de Google.

De plus, vous pouvez reprendre vos anciennes créations PowerPoint et simplement les intégrer dans le projet Emaze. Vous pouvez partager les liens avec votre équipe ou intégrer la sur votre blog ou site Web.

Emaze est un puissant outil de presentation en ligne
Emaze est un puissant outil de présentation en ligne avec des fonctionnalités et des effets superbes

Prix ​​par utilisation
Avec un compte gratuit, vous pouvez réaliser 5 projets avec des paramètres limitées. Pour 13 $ par mois, Emaze supprime presque toutes les restrictions et presque toutes les nouvelles fonctions et nouveaux fichiers sont accessibles.

Google Slides

Google Slides est un logiciel de présentation gratuit de base de Google: vous pouvez rapidement créer une présentation simple avec un minimum de créativité et d’effets. Les modèles de thème sont divisés en 3 groupes: “Personnel”, “Education”, “Entreprise”. Chaque sous-section contient environ 20 images. Bien sûr, vous pouvez élaborer votre exposé sans vous fier aux propositions de démarrage. Google Slides prend en charge une variété de polices françaises, des animations simples et la possibilité d’ajouter des dessins, des photos, des graphiques et des vidéos.

Vous pouvez monter, gérer, modifier et visualiser vos sessions sur n’importe quel appareil – téléphone, tablette ou ordinateur. Et même sans connexion Internet, vous téléchargez l’application ou activez une extension spéciale dans le navigateur.

Un avantage traditionnel de tous les outils Google est qu’il permet de partager un lien vers votre présentation avec des collègues ou des clients et effectuer de manière simple des modifications collectives en ligne. Tout le monde peut laisser un commentaire, ou vous pouvez même ouvrir un chat de travail directement dans l’application, pour discuter immédiatement des changements.

Exemples de quelques templates dans google slides
Exemples de quelques modèles dans Google Slides

Mais pour des présentations élégantes et prêtes à l’emploi, Google Slides ne vous aidera pas. Vous allez rapidement découvrir que ce programme est très limité en matière de fonctionnalités, de conception et d’options de personnalisation. Les possibilités de la plateforme sont restreintes. Il n’y a pas beaucoup de prototype. Et parmi ces derniers, des milliers d’entreprises les ont utilisés déjà à plusieurs reprises.

Prix ​​par utilisation
Gratuit

Slides

Slides est un logiciel de présentation gratuit que les professionnels de l’informatique apprécient particulièrement. Toutes les sessions sont créées au format html: vous pouvez les regarder à partir de n’importe quel appareil, les personnaliser (c’est-à-dire modifier le code) et y insérer presque n’importe quel contenu d’Internet.

En général, la fonctionnalité est assez simple et précise: vous ajoutez du texte, des illustrations, des figures élémentaires, des lignes, etc. Cependant, vous ne pourrez pas grande chose, mais la production classique à des fins commerciales, que vous souhaitez ensuite placer sur le site Web de l’entreprise, pourra se faire rapidement et facilement.

Les requêtes par mots-clés sont mieux rédigées en anglais et la formation à l’utilisation de l’application est effectuée à l’aide d’info-bulles.

Il est possible d’insérer votre création directement sur le site ou de partager la conférence dans les réseaux sociaux à travers un lien.

Une base de données des présentations avec des utilisateurs est disponible, qui est dans le domaine public. Vous pouvez voir les options de conception de session, ou encore mieux, utiliser des diapositives de conférence toutes faites.

La page d’accueil de Slides s’intègre à Google Analytics.

Gestion de l'interface de service Slides
Gestion de l’interface de service Slides

Prix ​​par utilisation
L’utilisation de Slides est gratuite, cependant toutes les sessions créées seront dans le domaine public. Pour faire des présentations privées, vous devez payer un abonnement à partir de 5 $ par mois (tarif Lite).

Zoho Show

À notre avis, un autre logiciel de présentation gratuit mieux que PowerPoint est Zoho Show. C’est une plateforme en ligne pour monter et diffuser des sessions avec votre public.

La plate-forme a une gestion simple, vous pouvez le comprendre en quelques minutes. Zoho Show propose à l’acquéreur environ 20 exemplaires prêts à l’emploi. Pour faire des présentations, vous intégrez des textes, des vidéos, des formes, des graphiques et même des publications Twitter sur vos diapositives.

Le programme fonctionne à la fois en ligne et hors ligne: les modifications sont automatiquement enregistrées une fois connectées au réseau. Le partage de Zoho Show est disponible. Vous pouvez vous connecter pour travailler sur les thèmes avec des collègues ou des clients et les éditer en même temps.

L’application est considérée comme l’une des meilleures pour les conférences en ligne. Les auditeurs pourront tourner les projections dans le sens inverse s’ils ont raté le début de la séance. Il existe une fonction pour défiler les diapositives vers l’avant, si l’auteur l’autorise.

Zoho Show est un logiciel qui propose assez de sélection de police, ainsi qu’une excellente sélection d’objets non standards: des images de personnes ou des éléments en format infographique pour des présentations captivantes.

Attention, il n’y a pas beaucoup de formes de présentation avec ce programme et leur design est presque identique aux formats dans PowerPoint.

Exemples de modeles et de themes pour une présentation au Zoho Show
Exemples de modèles et de thèmes au Zoho Show

Prix ​​par utilisation
Gratuit

Visme

Visme, une autre excellente alternative à Flash et Powerpoint.

Avec Visme, vous réaliser facilement des présentations en ligne, des animations, des bannières HTML5 animées, des infographies et d’autres contenus visuels riches.

Le service qui vous permet d’utiliser des centaines d’images, cependant la plupart d’entre eux ne sont disponibles que dans la version payante.

Outre le fait que l’acheteur peut simplement modifier un modèle prêt à l’emploi pour des synthèses, le logiciel propose pour chaque modèle de nombreux objets pour de belles infographies – figures dessinées, graphiques, diagrammes. Vous pouvez ajouter une carte politique n’importe quel pays, puis mettre en évidence les régions ou les États souhaités avec une couleur différente.

Attention, ce programme est en anglais, bien qu’il existe de bonnes productions vidéo.

Tous les services de contenu visuel de Visme pour vous et votre equipe
Tous les services de contenu visuel Visme dont vous avez besoin pour une bonne collaboration avec votre équipe.

Prix ​​par utilisation
Vous pouvez éditer gratuitement 5 formes avec des fonctionnalités limitées et un accès public. Pour accéder aux paramètres avancés, il faut payer à partir de 14 $ par mois.

 

Genially

Une application qui a pour devise de réaliser de belles créations et l’interactivité dans tout. Classée parmi les meilleurs plateformes de présentation, Genially permet de réaliser des infographies, des CV et des portfolios. Mais également, des productions, des illustrations pour les réseaux sociaux, des quiz, des images et des productions «en direct».

Les créateurs proposent différents types d’animations, de superbes graphismes et plus de 400 idées avec des designs de qualité. Grâce à eux, il vous sera plus facile de monter des signets interactifs, des calendriers, des affiches, des graphiques, des tableaux, ainsi que de préparer des certificats, des horaires et toutes une série d’autres contenus originaux. Mais le programme est très fonctionnel, et il n’est pas si facile à comprendre, bien qu’il soit disponible en français.

Un exemple de modele et d'elements interactifs dans la version gratuite de Genially
Un exemple de modèle et d’éléments interactifs dans la version gratuite de Genially

Prix ​​par utilisation
Dans la version gratuite, la session est uniquement disponible en ligne. L’accès public contient le logo Genially dans le coin. Pour 7,49 euros par mois, vous pouvez télécharger une présentation en document PDF et en restreindre l’accès. Prix ​​pour les entreprises – avec format d’entreprise, logos et polices, ainsi que l’analyse des vues de production – à partir de 20,82 euros par mois.

 

Beautiful.ai

Le premier programme pour créer des présentations basées sur l’intelligence artificielle. La plate-forme intelligente elle-même aidera l’acquéreur à concevoir de belles projections. L’intellect comprend quels objets vous ajoutez à la diapositive, comment les placer au mieux, dans quelles couleurs peindre. Le logiciel aligne automatiquement les éléments, redimensionne, transforme les chiffres en graphiques.

Beautiful.ai ai met à la disposition l’acquéreur plus de 50 formes de diapositives. Citons une diapositive avec une vidéo, un camembert, une chronologie, un collage de photos, etc. Ce programme fournit également une bonne recherche d’images dans une énorme base de données d’images pour des présentations réussies.

Il est pratique de travailler dans le programme, même si à première vue le système de gestion semble inhabituel.

Tout ici est décidé à l’avance: chaque diapositive / bloc est régulé, l’acquéreur ajoute son propre contenu, mais pas plus.

Par exemple, dès que l’utilisateur change la couleur de fond du diaporama Beautiful.ai modifiera les couleurs du texte et des icônes pour qu’elles correspondent à la nouvelle couleur de fond.

Vous pouvez créer des présentations intéressantes et simples en 30 minutes, tout en étant sûr qu’aucune image ne changera de taille et que les textes seront à la même hauteur.

Le secret de ce logiciel de présentation ne réside pas tant dans l’intelligence artificielle que dans les restrictions des utilisateurs et l’automatisation. Le système contient des images et des centaines de leurs variantes. L’acquéreur ne dispose pas des outils tels que “aligner le paragraphe sur la largeur”, “redimensionner l’image”. Il peut faire ce que le système le permet. D’une part, grâce à cette fonctionnalité, Beautiful.ai ne permet pas de «gâcher» la glissière, d’autre part, il existe des situations où un réglage manuel est nécessaire.

Les modeles de Beautiful ont ete crees, organises et stylises par des experts en presentation
Les modèles ont été créés, organisés et stylisés par des experts en présentation.

Prix ​​par utilisation
Gratuit. Vous pouvez accéder au plan Pro pour 12 $
Nous espérons que vous avez trouvé notre article efficace découvert de nouveaux logiciels de présentations utiles dans notre article, utilisez-les dans votre prochaine création!
Si vous avez un service préféré qui vous aide à créer des présentations ou des questions, partagez-le avec nos lecteurs dans les commentaires!

Articles similaires

10 meilleurs sites où on peut trouver des images libres de droit

Margot Cailleau

Spécialiste du Marketing Digital, employé de l'agence VKWeb. Spécialiste certifié Google AdWords. Auteur d'articles sur le référencement, le PPC et le marketing des médias sociaux chez VKweb.fr ©.

Afficher tous les articles

Cet article a été créé uniquement pour vkweb.fr ©. Pour référencer cet article, qu'il soit complet ou partiel, un lien vers cette page est nécessaire.
Toute erreur constatée dans l'article, merci de nous contacter.

Margot Cailleau

Spécialiste du Marketing Digital, employé de l'agence VKWeb. Spécialiste certifié Google AdWords. Auteur d'articles sur le référencement, le PPC et le marketing des médias sociaux chez VKweb.fr ©.

Abonnez à notre blog

Restez à jour avec nos derniers blogs. Nous ne spamons pas.

Published by Margot Cailleau

Spécialiste du Marketing Digital, employé de l'agence VKWeb. Spécialiste certifié Google AdWords. Auteur d'articles sur le référencement, le PPC et le marketing des médias sociaux chez VKweb.fr ©.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

shares