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Accélérez votre classement, votre trafic et vos revenus grâce au référencement naturel.

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Grâce à nos services SEO

Un service complet de référencement optimise l’exploration, l’indexation et le classement du contenu de votre site web par les moteurs de recherche tels que Google, permettant ainsi son affichage en meilleure position dans les résultats de recherche pertinents.

Audit SEO

il s’agit d’une évaluation des performances actuelles d’un site web, qui identifie des problèmes potentiels et formule des recommandations pour améliorer la visibilité et le classement.

Parmi les problèmes courants, on peut citer les liens brisés, le contenu dupliqué, les titres et balises mal optimisés, les temps de chargement, les méta-descriptions manquantes.
L’audit analyse également l’expérience utilisateur, la sécurité, les navigateurs et les appareils afin d’identifier les problèmes et d’optimiser le site.

Audit on-page

Expertise du contenu du site web : mots-clés, méta-descriptions, balises de titre, structure de l’URL et liens internes.

Audit off-page

Évaluation des liens entrants, de la présence sur les médias sociaux, analyse des mentions, des avis clients, des blogs, des commentaires sur les forums et d’autres facteurs externes susceptibles d’affecter le classement du site.

Audit technique

Examen de la vitesse et des performances du site web : réactivité mobile, structure des URL, sécurité. Détection des problèmes d’indexation et de crawl : erreurs dans le fichier robots.txt, problèmes de plan de site (sitemap), versions dupliquées, analyse du code HTML et JavaScript, etc.

Analyse d’utilisabilité

Audit de la facilité de navigation et de recherche du site. Vérification des statistiques et du comportement des utilisateurs. Évaluation de la satisfaction client (CSAT), score de recommandation client (NPS), score d’effort client (CES). Test de l’utilisabilité du site au sein de groupes de discussion.

Technical SEO

Les moteurs de recherche visent à fournir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents pour leurs requêtes. Si votre site est lent, présente des problèmes de performance, a une structure incorrecte ou mal conçue, tous les autres efforts seront vains.
En offrant une expérience utilisateur de qualité, vous signalez aux moteurs de recherche que votre site est de grande qualité et qu’il mérite donc un meilleur classement dans les résultats de recherche. Les moteurs de recherche favorisent les sites qui ont une vitesse de chargement rapide, qui sont compatibles avec les mobiles, qui sont facilement indexables, qui ont une architecture de site cohérente, qui utilisent des données structurées et qui sont sécurisés.

Accélération de la vitesse de chargement

Ajustement des facteurs qui affectent la vitesse de chargement de votre site. Il s’agit notamment de la vitesse de réponse du serveur, du temps nécessaire pour recevoir le premier octet (TTFB), du temps de traitement du code de la page et du chargement du contenu, ainsi que du début du rendu (apparition visible de la page).

Test de la conception web réactive

Vérification que votre site se charge correctement sur les appareils les plus répandus ayant des tailles et des types d’écran différents, tels que les smartphones, les tablettes et les grands écrans. Évaluation selon 11 critères, tels que : les combinaisons appareil-navigateur, l’alignement des éléments, le placement du contenu, l’expérience interactive, etc.

Amélioration de la sécurité du site

Vérification du certificat SSL (Secure Sockets Layer), qui indique l’authenticité d’un site web et confirme que votre domaine dispose d’une clé privée. Avec cette clé privée, les informations entre le serveur et l’utilisateur sont cryptées, établissant ainsi une connexion sécurisée.

Optimisation de la structure

Ajout d’attributs supplémentaires à la structure du site, qui est claire non seulement pour les robots, mais aussi pour les utilisateurs : la formation du « fil d’Ariane », la structure correcte des URLs, les liens internes, les redirections, etc.

En plus

Régulation de l’exploration et de l’indexation, optimisation du contenu du site, mise en œuvre des données structurées, recherche et résolution des problèmes de contenu dupliqué et de pages brisées, optimisation des éléments vitaux du site, utilisation de Hreflang pour le contenu en plusieurs langues, etc.

SEO Local

Amélioration de la visibilité de votre site dans la recherche locale, principalement dans la recherche mobile et sur les cartes. Toute entreprise ayant un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut bénéficier du référencement local en promouvant une entreprise régionale et en vous permettant de rivaliser efficacement avec des acteurs plus importants sans avoir de gros budgets publicitaires.

En favorisant votre classement dans les moteurs de recherche locaux par l’ajout aux annuaires et l’optimisation du profil professionnel sur Google, vous attirerez les clients les plus pertinents.

Inscription dans les répertoires

L’ajout de votre entreprise à des répertoires professionnels renommés, à des sites d’agrégation et à des forums locaux facilite la gestion des avis, la promotion de la popularité et la consolidation de la réputation de votre entreprise.

Optimisation de Google My Business

En remplissant votre profil Google My Business et en fournissant aux utilisateurs des informations importantes sur votre entreprise (photos, services, heures d’ouverture, etc.), vous améliorerez la visibilité de votre entreprise sur Google Search, Google Maps et Google Shopping pour les requêtes locales.

Amélioration de la recherche vocale

En mettant l’accent sur la recherche vocale, vous avez une opportunité importante d’attirer du trafic de recherche organique. En utilisant la recherche vocale, vous pouvez toucher une nouvelle catégorie d’utilisateurs qui emploient des smartphones et des enceintes intelligentes pour rechercher des entreprises et effectuer des achats locaux.

Création de contenu pertinent au niveau local

La création de contenu basé sur les mots-clés que les utilisateurs utilisent lorsqu’ils recherchent des produits et services locaux permet de classer ces mots-clés pour attirer un trafic local très ciblé vers votre site et d’attirer plus de clients vers votre entreprise.

Recherche de mots-clés et structure du site web

La recherche de mots-clés vous aidera à identifier les termes et expressions que votre public cible utilise pour trouver vos produits ou services.
En organisant le contenu et la structure du site en fonction de ces mots-clés, vous créerez non seulement l’interface la plus conviviale possible, répondant clairement aux exigences des utilisateurs, mais vous aiderez également les moteurs de recherche à simplifier grandement l’indexation de leurs pages et, par conséquent, le classement dans les résultats de recherche.

Recherche de mots-clés

L’examen des expressions clés en fonction des principaux paramètres, tels que la difficulté de classement et le trafic potentiel, vous aide à identifier les meilleurs mots-clés pour promouvoir votre projet, ce qui génère du trafic à moindre coût.

Analyse des mots-clés concurrentielsn

L’inspection du noyau sémantique et de la structure du site des leaders dans les domaines qu’il couvre vous assiste à toucher plus largement le public cible et à ne pas manquer de clients potentiels.

Clustering des noyaux sémantiques

Regroupement de mots-clés par thème, fréquence, concurrence et composante commerciale. Cette approche vous permet d’optimiser chaque page du site pour une requête de recherche spécifique, de créer un lien, d’élaborer un plan de contenu, voire de réaliser des publicités PPC pour obtenir une couverture et un trafic supplémentaires.

Développement de l’architecture du site

La définition de la hiérarchie des pages, la formation de la structure et l’organisation logique du contenu sont incroyablement importantes à la fois pour l’expérience de l’utilisateur et pour permettre aux robots des moteurs de recherche de naviguer plus facilement sur le site, de comprendre l’essence et d’indexer tout le contenu.

Stratégie & rédaction de contenu seo

Mettre en place une stratégie SEO afin d’attirer du trafic, d’élargir votre audience et d’accroître les ventes grâce au contenu.

Même les informations les plus précieuses demeurent inutiles si les moteurs de recherche ne peuvent pas les présenter à votre public cible. C’est grâce au contenu optimisé pour le référencement que les robots des moteurs de recherche parviennent à accomplir leur tâche.
Pour attirer l’attention sur votre entreprise et diffuser un contenu pertinent, utile et éducatif à votre public, élaborez un plan de création, de publication et de promotion de votre contenu, avec des budgets et des indicateurs de performance clairement définis.

Audit du contenu du site

Effectuer une évaluation de la pertinence du texte vous aide à identifier les faiblesses de votre contenu qui limitent l’acquisition du trafic SEO optimal. Après avoir analysé les publications de votre site, vous recevez un rapport détaillé contenant des instructions sur la manière d’optimiser le contenu : titres, descriptions, balises, images et autres éléments de la page qui répondent pleinement aux exigences des moteurs de recherche.

Élaboration d’une stratégie de contenu

Identifier les canaux de communication les plus efficaces pour attirer votre public cible, établir des objectifs clairs et compréhensibles pour la création et la diffusion de contenu, et planifier les publications par jours/semaines/mois.

Rédaction de contenu SEO

Produire un contenu pertinent, complet, captivant et optimisé pour le référencement, qui attire les clients cibles de l’entreprise sur votre site et les incite à effectuer des achats sur une longue période.

Link Building

La création de liens est la base d’une campagne de référencement réussie. L’algorithme de Google continue de donner une grande importance aux liens entrants, qui demeurent parmi les indicateurs les plus fiables de l’autorité, de l’utilité, de l’engagement et de la popularité d’un projet web. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel lien !
Mettre en place une stratégie de liens sécurisée, conforme aux pratiques de référencement éthiques et évitant tout risque de pénalité par les moteurs de recherche.

Stratégie de création de liens

Plus un site accumule des liens de qualité provenant d’autres sources sur Internet, plus son autorité est élevée. La stratégie de création de liens entrants implique l’analyse du profil de liens des concurrents, la composition de listes d’ancres, la sélection de sites de qualité pour l’établissement de liens, et bien d’autres aspects encore.

Backlinks dans les profils d’entreprises

Inclure des informations sur votre site et y insérer un lien vers celui-ci sur des plateformes qui autorisent la publication de contenus personnalisés, comme des annuaires, des sites d’hébergement de vidéos, des podcasts, des agrégateurs de blogs, etc. Ces liens contribuent à accélérer la promotion de votre marque en ligne et à obtenir le nombre minimum de liens requis pour favoriser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Le blogging invité (Guest blogging)

Consiste à publier des liens dans des articles sur des sites thématiques ou des partenaires pertinents pour les visiteurs. Grâce à cette méthode, vous pouvez non seulement améliorer le classement de votre site, mais aussi générer un trafic supplémentaire et bénéficier d’un effet de relations publiques (PR).

Évaluation de la qualité des backlinks

L’analyse du profil de liens du site facilite l’entretien de l’organisation dans le profil de liens. L’examen du nombre et de la qualité des liens entrants encourage rapidement la détection et la suppression des liens issus de sources de spam, ce qui peut entraîner des sanctions de la part des moteurs de recherche. De plus, cette démarche stimule l’ajout de nouveaux liens entrants en cas de manque.

Audit SEO

il s’agit d’une évaluation des performances actuelles d’un site web, qui identifie des problèmes potentiels et formule des recommandations pour améliorer la visibilité et le classement.

Parmi les problèmes courants, on peut citer les liens brisés, le contenu dupliqué, les titres et balises mal optimisés, les temps de chargement, les méta-descriptions manquantes.
L’audit analyse également l’expérience utilisateur, la sécurité, les navigateurs et les appareils afin d’identifier les problèmes et d’optimiser le site.

Audit on-page

Expertise du contenu du site web : mots-clés, méta-descriptions, balises de titre, structure de l’URL et liens internes.

Audit off-page

Évaluation des liens entrants, de la présence sur les médias sociaux, analyse des mentions, des avis clients, des blogs, des commentaires sur les forums et d’autres facteurs externes susceptibles d’affecter le classement du site.

Audit technique

Examen de la vitesse et des performances du site web : réactivité mobile, structure des URL, sécurité. Détection des problèmes d’indexation et de crawl : erreurs dans le fichier robots.txt, problèmes de plan de site (sitemap), versions dupliquées, analyse du code HTML et JavaScript, etc.

Analyse d’utilisabilité

Audit de la facilité de navigation et de recherche du site. Vérification des statistiques et du comportement des utilisateurs. Évaluation de la satisfaction client (CSAT), score de recommandation client (NPS), score d’effort client (CES). Test de l’utilisabilité du site au sein de groupes de discussion.

Technical SEO

Les moteurs de recherche visent à fournir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents pour leurs requêtes. Si votre site est lent, présente des problèmes de performance, a une structure incorrecte ou mal conçue, tous les autres efforts seront vains.
En offrant une expérience utilisateur de qualité, vous signalez aux moteurs de recherche que votre site est de grande qualité et qu’il mérite donc un meilleur classement dans les résultats de recherche. Les moteurs de recherche favorisent les sites qui ont une vitesse de chargement rapide, qui sont compatibles avec les mobiles, qui sont facilement indexables, qui ont une architecture de site cohérente, qui utilisent des données structurées et qui sont sécurisés.

Accélération de la vitesse de chargement

Ajustement des facteurs qui affectent la vitesse de chargement de votre site. Il s’agit notamment de la vitesse de réponse du serveur, du temps nécessaire pour recevoir le premier octet (TTFB), du temps de traitement du code de la page et du chargement du contenu, ainsi que du début du rendu (apparition visible de la page).

Test de la conception web réactive

Vérification que votre site se charge correctement sur les appareils les plus répandus ayant des tailles et des types d’écran différents, tels que les smartphones, les tablettes et les grands écrans. Évaluation selon 11 critères, tels que : les combinaisons appareil-navigateur, l’alignement des éléments, le placement du contenu, l’expérience interactive, etc.

Amélioration de la sécurité du site

Vérification du certificat SSL (Secure Sockets Layer), qui indique l’authenticité d’un site web et confirme que votre domaine dispose d’une clé privée. Avec cette clé privée, les informations entre le serveur et l’utilisateur sont cryptées, établissant ainsi une connexion sécurisée.

Optimisation de la structure

Ajout d’attributs supplémentaires à la structure du site, qui est claire non seulement pour les robots, mais aussi pour les utilisateurs : la formation du « fil d’Ariane », la structure correcte des URLs, les liens internes, les redirections, etc.

En plus

Régulation de l’exploration et de l’indexation, optimisation du contenu du site, mise en œuvre des données structurées, recherche et résolution des problèmes de contenu dupliqué et de pages brisées, optimisation des éléments vitaux du site, utilisation de Hreflang pour le contenu en plusieurs langues, etc.

SEO Local

Amélioration de la visibilité de votre site dans la recherche locale, principalement dans la recherche mobile et sur les cartes. Toute entreprise ayant un emplacement physique ou desservant une zone géographique peut bénéficier du référencement local en promouvant une entreprise régionale et en vous permettant de rivaliser efficacement avec des acteurs plus importants sans avoir de gros budgets publicitaires.

En favorisant votre classement dans les moteurs de recherche locaux par l’ajout aux annuaires et l’optimisation du profil professionnel sur Google, vous attirerez les clients les plus pertinents.

Inscription dans les répertoires

L’ajout de votre entreprise à des répertoires professionnels renommés, à des sites d’agrégation et à des forums locaux facilite la gestion des avis, la promotion de la popularité et la consolidation de la réputation de votre entreprise.

Optimisation de Google My Business

En remplissant votre profil Google My Business et en fournissant aux utilisateurs des informations importantes sur votre entreprise (photos, services, heures d’ouverture, etc.), vous améliorerez la visibilité de votre entreprise sur Google Search, Google Maps et Google Shopping pour les requêtes locales.

Amélioration de la recherche vocale

En mettant l’accent sur la recherche vocale, vous avez une opportunité importante d’attirer du trafic de recherche organique. En utilisant la recherche vocale, vous pouvez toucher une nouvelle catégorie d’utilisateurs qui emploient des smartphones et des enceintes intelligentes pour rechercher des entreprises et effectuer des achats locaux.

Création de contenu pertinent au niveau local

La création de contenu basé sur les mots-clés que les utilisateurs utilisent lorsqu’ils recherchent des produits et services locaux permet de classer ces mots-clés pour attirer un trafic local très ciblé vers votre site et d’attirer plus de clients vers votre entreprise.

Recherche de mots-clés et structure du site web

La recherche de mots-clés vous aidera à identifier les termes et expressions que votre public cible utilise pour trouver vos produits ou services.
En organisant le contenu et la structure du site en fonction de ces mots-clés, vous créerez non seulement l’interface la plus conviviale possible, répondant clairement aux exigences des utilisateurs, mais vous aiderez également les moteurs de recherche à simplifier grandement l’indexation de leurs pages et, par conséquent, le classement dans les résultats de recherche.

Recherche de mots-clés

L’examen des expressions clés en fonction des principaux paramètres, tels que la difficulté de classement et le trafic potentiel, vous aide à identifier les meilleurs mots-clés pour promouvoir votre projet, ce qui génère du trafic à moindre coût.

Analyse des mots-clés concurrentielsn

L’inspection du noyau sémantique et de la structure du site des leaders dans les domaines qu’il couvre vous assiste à toucher plus largement le public cible et à ne pas manquer de clients potentiels.

Clustering des noyaux sémantiques

Regroupement de mots-clés par thème, fréquence, concurrence et composante commerciale. Cette approche vous permet d’optimiser chaque page du site pour une requête de recherche spécifique, de créer un lien, d’élaborer un plan de contenu, voire de réaliser des publicités PPC pour obtenir une couverture et un trafic supplémentaires.

Développement de l’architecture du site

La définition de la hiérarchie des pages, la formation de la structure et l’organisation logique du contenu sont incroyablement importantes à la fois pour l’expérience de l’utilisateur et pour permettre aux robots des moteurs de recherche de naviguer plus facilement sur le site, de comprendre l’essence et d’indexer tout le contenu.

Stratégie & rédaction de contenu seo

Mettre en place une stratégie SEO afin d’attirer du trafic, d’élargir votre audience et d’accroître les ventes grâce au contenu.

Même les informations les plus précieuses demeurent inutiles si les moteurs de recherche ne peuvent pas les présenter à votre public cible. C’est grâce au contenu optimisé pour le référencement que les robots des moteurs de recherche parviennent à accomplir leur tâche.
Pour attirer l’attention sur votre entreprise et diffuser un contenu pertinent, utile et éducatif à votre public, élaborez un plan de création, de publication et de promotion de votre contenu, avec des budgets et des indicateurs de performance clairement définis.

Audit du contenu du site

Effectuer une évaluation de la pertinence du texte vous aide à identifier les faiblesses de votre contenu qui limitent l’acquisition du trafic SEO optimal. Après avoir analysé les publications de votre site, vous recevez un rapport détaillé contenant des instructions sur la manière d’optimiser le contenu : titres, descriptions, balises, images et autres éléments de la page qui répondent pleinement aux exigences des moteurs de recherche.

Élaboration d’une stratégie de contenu

Identifier les canaux de communication les plus efficaces pour attirer votre public cible, établir des objectifs clairs et compréhensibles pour la création et la diffusion de contenu, et planifier les publications par jours/semaines/mois.

Rédaction de contenu SEO

Produire un contenu pertinent, complet, captivant et optimisé pour le référencement, qui attire les clients cibles de l’entreprise sur votre site et les incite à effectuer des achats sur une longue période.

Link Building

La création de liens est la base d’une campagne de référencement réussie. L’algorithme de Google continue de donner une grande importance aux liens entrants, qui demeurent parmi les indicateurs les plus fiables de l’autorité, de l’utilité, de l’engagement et de la popularité d’un projet web. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel lien !
Mettre en place une stratégie de liens sécurisée, conforme aux pratiques de référencement éthiques et évitant tout risque de pénalité par les moteurs de recherche.

Stratégie de création de liens

Plus un site accumule des liens de qualité provenant d’autres sources sur Internet, plus son autorité est élevée. La stratégie de création de liens entrants implique l’analyse du profil de liens des concurrents, la composition de listes d’ancres, la sélection de sites de qualité pour l’établissement de liens, et bien d’autres aspects encore.

Backlinks dans les profils d’entreprises

Inclure des informations sur votre site et y insérer un lien vers celui-ci sur des plateformes qui autorisent la publication de contenus personnalisés, comme des annuaires, des sites d’hébergement de vidéos, des podcasts, des agrégateurs de blogs, etc. Ces liens contribuent à accélérer la promotion de votre marque en ligne et à obtenir le nombre minimum de liens requis pour favoriser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Le blogging invité (Guest blogging)

Consiste à publier des liens dans des articles sur des sites thématiques ou des partenaires pertinents pour les visiteurs. Grâce à cette méthode, vous pouvez non seulement améliorer le classement de votre site, mais aussi générer un trafic supplémentaire et bénéficier d’un effet de relations publiques (PR).

Évaluation de la qualité des backlinks

L’analyse du profil de liens du site facilite l’entretien de l’organisation dans le profil de liens. L’examen du nombre et de la qualité des liens entrants encourage rapidement la détection et la suppression des liens issus de sources de spam, ce qui peut entraîner des sanctions de la part des moteurs de recherche. De plus, cette démarche stimule l’ajout de nouveaux liens entrants en cas de manque.

Des résultats chiffrés

Plusieurs entreprises ont déjà accompli leurs objectifs

À mesure que votre site web progresse dans les résultats de recherche, sa capacité à attirer des visiteurs potentiels s’accroît. Ainsi, la possibilité de tirer profit de cet avantage pour votre entreprise croît considérablement. Nous avons une forte conviction en la spécificité de chaque entreprise et nous déployons des efforts optimaux dans chaque projet, en évitant les méthodes conventionnelles. Cela implique que nous sommes en mesure de vous proposer des stratégies de référencement de haute qualité et efficaces qui généreront des résultats tangibles.

de nos clients ont augmenté leurs ventes.

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Ceux en partenariat depuis plus d'un an.

Refuser une opportunité qui a le potentiel de multiplier les ventes est tout simplement contre-producti 


mots-clés avancés dans le top-3

Chaque requête représente plus qu'une simple statistique ; c'est un nouveau client potentiel, ce qui se traduit par une augmentation des recettes. 


de croissance moyenne du trafic

L'accroissement du trafic se traduit directement par une augmentation du potentiel de vente.

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Nos promesses pour

Votre Réussite dans le référencement naturel

Stratégie de référencement personnalisée

Aucun site n’est identique à un autre, et cela s’applique aussi à nos solutions de référencement. Quels que soient les défis que vous rencontrez, nous élaborerons une stratégie spécifique pour votre entreprise dans le but d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche, le trafic et les ventes.

SEO « White-hat »

Nous adoptons une approche éthique de l’optimisation des moteurs de recherche, en respectant les méthodes et les techniques conformes aux directives établies. Cette approche vous permet de maintenir une présence durable en première page, tout en évitant les filtres et les sanctions imposés au site.

Transparence totale et rapports basés sur des données

Vous bénéficiez d’un système de suivi stratégique complet pour surveiller les performances SEO de votre site. À chaque période de rapport, vous recevez un compte rendu des actions effectuées, de l’évolution de la visibilité du site dans les moteurs de recherche, des statistiques de trafic et des comportements des utilisateurs. De plus, vous avez accès à un outil de gestion de projet pour centraliser les informations et les retours.

Retour sur investissement optimal

À long terme, le SEO est bien plus rentable que la publicité payante. Nous ciblons et affinons votre stratégie de référencement pour que votre entreprise bénéficie d’un flux de trafic constant et durable à un coût avantageux. Le retour sur investissement moyen du référencement est de 500 % au minimum. Cela signifie que pour chaque euro investi en référencement dans notre agence, vous récupérez cinq euros.

Augmentez les revenus de votre entreprise

Grâce à une stratégie SEO personnalisée et à des processus visant à atteindre vos résultats

Exploration et Analyse

Avant d'élaborer une stratégie de référencement pour promouvoir votre entreprise, nous n'en restons pas à l'audit de votre site web ( usabilité, évaluation de l'expérience utilisateur, pertinence du contenu, erreurs techniques, etc. ), mais nous analysons également les sites web de vos concurrents pour cerner leur expérience en matière de référencement. En se basant sur ces informations, notre expert SEO développe la meilleure stratégie pour vous aider à augmenter rapidement votre chiffre d'affaires et votre retour sur investissement avec un budget minimal.

Mise en œuvre

Nous effectuons la modernisation de votre site web tout en optimisant sa structure, lui conférant ainsi une meilleure performance, une fonctionnalité accrue et une efficacité supérieure. Ceci vise à améliorer l'expérience des utilisateurs tout en stimulant les conversions. Le contenu que nous élaborons est optimisé pour le référencement et aligné sur les intérêts de votre audience cible. De plus, nos campagnes englobent la gestion des médias sociaux ainsi que le renforcement des liens pour accroître la visibilité en ligne de votre entreprise.

Suivi

Pour vous accompagner dans l'analyse du succès de votre stratégie, la conception de nouveaux plans de référencement destinés à obtenir les résultats escomptés, et pour maximiser les avantages de l'optimisation de référencement pour votre entreprise, nous procédons à une analyse approfondie et à l'évaluation de l'efficacité de vos campagnes de référencement. Nous étudions les indicateurs clés de performance tels que le classement des mots-clés, le trafic ciblé, le taux de rebond, le taux de conversion et la visibilité de votre site sur Internet.

Ajustement

Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent, les concurrents ne restent pas inactifs, et la pertinence du contenu peut diminuer. Afin de maintenir votre position en tête des moteurs de recherche, il est essentiel de poursuivre régulièrement les efforts de promotion en référencement. Nous adaptons constamment la stratégie d'optimisation en fonction des tendances actuelles dans votre secteur, de l'activité de vos concurrents et des mises à jour des moteurs de recherche. Notre objectif est de garantir que vos positions acquises soient maintenues et que votre croissance continue à long terme.

Optimisez votre visibilité en ligne avec nos services SEO

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Réponses aux questions

Fréquemment posées sur nos services de référencement SEO

Nous apprécions votre intérêt pour nos services d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus courantes posées par nos clients à propos de nos services.

Nous collaborons principalement avec des PME (petites et moyennes entreprises) qui connaissent déjà une réussite certaine et qui, grâce à notre accompagnement, souhaitent atteindre des niveaux encore plus élevés de succès. En ce qui concerne les secteurs d’activité, nous avons une politique éthique stricte : nous n’acceptons qu’un seul client par niche, nous évitons les domaines controversés et ne travaillons pas avec ceux dont nous savons qu’ils ne pourront pas bénéficier de notre expertise.
Le coût des services d’optimisation pour les moteurs de recherche dépend du type de prestations que votre entreprise choisit ainsi que du nombre d’experts nécessaires pour effectuer le travail. La tarification de l’optimisation SEO varie en fonction des spécificités et de la popularité du sujet de votre projet, de la région ciblée et du niveau actuel de développement de votre site.

Nous offrons deux modèles de tarification : à l’heure et mensuel. Le tarif horaire au sein de notre agence varie de 55 euros à 100 euros en fonction du spécialiste impliqué. Notre équipe se compose d’experts SEO, de rédacteurs spécialisés en SEO, d’analystes et de développeurs, travaillant conjointement sur des projets SEO.

Le tarif mensuel minimum est de 1 000 euros, offrant ainsi un service complet et personnalisé pour propulser la visibilité et le succès de votre entreprise en ligne.
Techniquement, le référencement est une démarche gratuite. Vous ne déboursez pas d’argent pour figurer dans les résultats des moteurs de recherche. Par exemple, Google classe les contenus en fonction de plusieurs critères tels que l’expertise, la confiance et l’autorité.

Cependant, il convient de souligner que le référencement nécessite des compétences et de l’expérience pour s’assurer que vous prenez les mesures appropriées, notamment lorsque des modifications techniques pointues doivent être apportées au code ou à la structure de votre site. Selon l’ampleur du travail nécessaire pour promouvoir votre projet, les coûts associés au référencement peuvent être significatifs.

De plus, pour maintenir ou accroître les positions acquises au fil du temps, un suivi et un effort continus en matière de référencement sont indispensables.

Les classements sur Google sont influencés par divers facteurs, dont certains ne sont pas divulgués par l’entreprise elle-même. Le plus grand facteur de référencement que nous ne pouvons pas maîtriser est le moteur de recherche lui-même.

De plus, les moteurs de recherche eux-mêmes mettent en garde contre les garanties en matière de référencement. Google précise qu’aucune entreprise ne peut garantir une première place dans les résultats et met en garde contre les prétentions de certaines personnes prétendant assurer des classements.

Cela est tout à fait logique, car il est impossible d’offrir des garanties sur des résultats qui dépendent d’un tiers indépendant, en l’occurrence un moteur de recherche. Google fournit des indications sur les éléments pris en compte par ses algorithmes de classement, et nos experts en référencement ont acquis des informations précieuses grâce à leur expérience et à leurs recherches.

  • Implémentation de toutes les actions nécessaires pour améliorer la position de votre site dans les résultats de recherche ;
  • Respect des délais. Tous les travaux planifiés seront achevés à la date convenue ;
  • Augmentation de la visibilité du site sur les pages de résultats. Grâce à une optimisation à la fois interne et externe, votre site gagnera en positions dans les moteurs de recherche.

 

La promotion SEO d’un site web est une démarche efficace mais qui demande du temps. Le délai dépend de plusieurs facteurs tels que l’activité de vos concurrents, la région ciblée, les variations saisonnières, l’âge et l’état initial de votre site.

En moyenne, nous constatons des améliorations dans le classement des moteurs de recherche au bout de six mois. Sur certains projets, une évolution positive est perceptible après seulement trois mois, tandis que sur d’autres, un an de travail peut être nécessaire pour obtenir des résultats tangibles.
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