Agence Marketing | Site Internet | Etudes De Cas

Fabricant d’instrumentation :

Enercorp Instruments LTD

Enercorp instruments ltd est une entreprise familiale canadienne qui possède plus de 40 ans d’expérience. Son siège social est situé à Brampton, en Ontario.

Gamme de produits : capteurs pour la mesure de la température, de la pression, du courant électrique, de l’humidité, de la surveillance météorologique, etc.

Objectifs :

  • Création d’un site de commerce électronique optimisé pour le référencement.
  • Création d’une fonctionnalité de recherche de produits robuste.
  • Création de pages de produits conviviales.
  • Amélioration de la navigation et des filtres sophistiqués.
  • Améliorer considérablement les performances de référencement et les possibilités de marketing de contenu.
  • Mise en œuvre d’une solution entièrement responsive soutenue par le CMS WordPress.
  • Installer et configurer des outils d’analyse web avancés pour le commerce électronique.
objective-img

Étapes du travail

Audit marketing

stage-of-work-1

Conversation avec les employés

stage-of-work-2

Recherche sur la concurrence

stage-of-work-3

Analyse de l’audience

stage-of-work-4

Audit du site précédent

Afin de découvrir et de mieux comprendre Enercorp, nous avons réalisé un audit marketing complet. Nous avons non seulement effectué des recherches sur le site Web actuel, la concurrence et le public, nous avons également échangé avec plusieurs employés de différents départements pour recueillir une perspective complète.

Création d’un noyau sémantique et développement de la structure du site

  • Collecte de mots-clés à l’aide de programmes standard
  • Utilisation de méthodes alternatives pour recouper les résultats
  • Regroupement des données et suppression des mots-clés inutiles
  • Création d’un système hiérarchique de pages basé sur le noyau sémantique.
  • Fournir des exigences techniques pour la rédaction de textes sur le référencement

Ce noyau sémantique a nécessité davantage de temps car le marché est très compétitif. Pour garantir le classement d’Enercorp, il fallait une base solide.

Pour assembler le noyau, nous avons analysé les requêtes faibles, moyennes et fréquentes de leur public cible. En utilisant uniquement les requêtes propres, nous avons ensuite procédé à des regroupements systématiques sur la base de mots-clés apparentés, formant des clusters et une structure ordonnée.

Le résultat est une structure hiérarchique qui est intuitive pour l’utilisateur et les moteurs de recherche.

Prototype et conception Web

  • arrow-bullet En utilisant la structure du site, nous avons créé la mise en page.
  • arrow-bullet Visualisation de l’emplacement de tous les éléments et fonctions
  • arrow-bullet Création du design UX

Un prototype est le squelette du futur site Web. Il comprend les éléments nécessaires, les informations vitales et les blocs fonctionnels essentiels d’une manière conviviale.

Après approbation du client, la conception est basée sur les préférences du public cible. Le résultat est un site web fonctionnel, facile à utiliser et agréable.

web-design-img

Développement Web personnalisé

web-development
  • arrow-bullet Calculatrice sur mesure
  • arrow-bullet Filtre intelligent
  • arrow-bullet Fonctionnalité SEO cachée (pour une utilisation ultérieure)
  • arrow-bullet Catégories qui fonctionnent différemment

Les fonctions personnalisées ne vous distinguent pas seulement de vos concurrents, mais elles permettent également au client de bénéficier d’une transaction plus aisée.

La vaste gamme de produits d’Enercorp a clairement montré que chaque catégorie devait fonctionner différemment. Quatre types différents ont été créés pour répondre aux besoins des clients et des utilisateurs. Pour le référencement, nous avons également créé une section FAQ cachée qui peut être utilisée à la demande. Un calculateur permettant au client de construire sa propre RTD personnalisée a été développé. Le résultat : un processus transparent pour l’utilisateur.

Mesures personnalisées à analyser

  • arrow-bullet Configuration de Google Analytics
  • arrow-bullet Configuration de Google Tag Manager
  • arrow-bullet Configuration de GA Enhanced eCommerce

En utilisant la puissance de Google Analytics, le commerce électronique avancé grâce à GTM et GA Enhanced eCommerce, nous fournissons l’activité des utilisateurs qui peut être mesurée pour les futures campagnes, les tendances ou les statistiques annuelles.

Google Tag Manager (GTM) a permis à Enercorp d’identifier des utilisateurs uniques sur plusieurs appareils ou sessions, donnant ainsi des données plus précises qui reflètent le monde réel. Nous y sommes parvenus en créant des flux de données marketing dynamiques, des identifiants d’utilisateurs et des couches de données. La couche de données fournit une vue complète avec des activités de suivi telles que : l’affichage du produit, le clic sur le produit, l’ajout/le retrait d’articles du panier, la commande passée, l’achat et plus encore.

Google Analytics Enhanced eCommerce a également été configuré pour suivre des activités telles que : les objectifs, les événements, le taux de rebond personnalisé, la profondeur de défilement, l’identifiant du client comme paramètre personnalisé, le suivi des clics sur les boutons et le suivi de la soumission des formulaires. Enercorp dispose ainsi d’un aperçu complet de l’entonnoir des ventes et des activités de marketing, ce qui lui permet de suivre le véritable parcours du client.

bottom-3-images