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Augmentation du trafic et de la conversion du site web grâce à une nouvelle image de marque, à l’UX et au SEO.
Le client
Enercorp instruments ltd

Capteurs de mesure pour les professionnels

Le défi
Audit marketing et
Conception web e-commerce sur mesure

Audit initial du site Web
Symptômes de l'état actuel
Au cours de l’audit et du briefing initiaux du site web, nous avons découvert un certain nombre de problèmes liés au site :
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Enercorp avait deux sites web, ce qui entraînait une certaine confusion et une certaine méfiance.
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Aucun des deux sites n’avait de fonctionnalité complète de commerce électronique
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Aucun des deux sites n’était vraiment mobile/responsive.
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De nombreux produits qui ne se font plus sont encore sur les sites.
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Les fiches d’inventaire n’étaient pas synchronisées dans une base de données
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Les deux sites web avaient des temps de chargement lents

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La convention de dénomination des dossiers, des chemins et des pages empêchait l’optimisation du référencement.
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L’optimisation des mots-clés n’était pas mise en œuvre
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L’optimisation des images n’était pas utilisée
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La hiérarchie des sites web de référencement n’avait jamais été créée

Étapes de travail
Audit marketing et préstratégie
- Conversation avec les employés.
- Recherche sur la concurrence
- Analyse du public cible
- Un audit complet des sites précédents

Notre stratégie

- Création ou renouvellement de l’image de marque d’un site web unique, véhiculant la confiance et la fiabilité. Un endroit où les utilisateurs se sentiraient en sécurité pour saisir leur carte de crédit.
- Une expérience utilisateur transparente, où la recherche d’un produit se fait en deux clics. Cela signifie une navigation solide et des pages de produits conviviales.
- Tous ces éléments sont fondés sur les principes de référencement qui permettent à Enercorp d’être trouvé plus facilement en ligne. La mise en œuvre de mots-clés, l’architecture du site et un site méticuleusement optimisé pour le référencement étaient essentiels.
Changement d’image de marque
Notre approche a mis l’accent sur les points suivants :
- La longue histoire d’Enercorp
- Englobant leur mission, leur vision et leurs valeurs.
- Prise en compte de l’audience, du marché et de la concurrence
- Préservation de l’intégrité de la marque
- Création d’un favicon personnalisé pour le site web



Assembler les éléments de référencement


Voici un aperçu de cette étape :
- Collecte de mots-clés à l’aide de programmes standard
- Utilisation de méthodes alternatives pour recouper les résultats
- Regroupement des données et suppression des mots-clés inutiles
- Formation d’un système hiérarchique de pages basé sur le noyau sémantique
- Exigences techniques pour la rédaction de textes sur le référencement
- Exigences pour la conception des pages de référencement
- Exigences pour les images afin de s’assurer qu’elles puissent être classées.
Prototype, design et UX
Ce processus comprenait:
- En utilisant la structure du site, nous avons créé la mise en page.
- Visualisé l’emplacement de tous les éléments et fonctions
- Créé un design UX
- Créé un design mobile (responsive)
- Confirmé avec l’équipe SEO tout élément d’optimisation

Développement web personnalisé

Les différents types de produits nécessitaient des conditions différentes pour passer à la caisse. Tous ont été intégrés pour une expérience utilisateur sans faille.
- Calculateur construit sur mesure
- Filtre intelligent
- Recherche avancée
- Fiches techniques mises à jour et liées à chaque produit
- Fonctionnalité SEO cachée (FAQ pour utilisation ultérieure)
- Plusieurs catégories fonctionnent différemment (une expérience sur mesure)
- Chaque page de produit comprenait une option de demande de devis
Optimisation technique du site web
Une planification et une stratégie méticuleuses ne signifient pas grand-chose si votre site n’est pas optimisé. Notre équipe de référencement a accordé une attention particulière à cette étape pour plusieurs raisons.
Notre équipe SEO a porté une attention particulière à cette étape pour plusieurs raisons :


Des mesures personnalisées à analyser
Ce processus comprenait:
- Configuration de Google Analytics
- Configuration de Google Tag Manager
- Configurer GA Enhanced eCommerce

Résultat
Il s’agissait d’un projet approfondi et complet, dont nous sommes satisfaits. N’hésitez pas à visiter https://enercorp.com ou à regarder nos images ci-dessous.
Les résultats finaux sont encore plus satisfaisants. Après tout, c’est à l’expérience qu’il faut juger.




*Nous réitérons que le client a choisi de ne pas bénéficier d’optimisation SEO mensuelle ou post. Par conséquent, les résultats organiques du référencement proviennent uniquement du site Web initial.

