Ceci n’est PAS votre prédiction ordinaire sur le “Référencement naturel en 2021”. Ce long blog va s’intéresser aux :
- Zones les plus importantes du marketing de recherche en 2021
- Changements à venir sur Google
- Nouvelles stratégies et tendances qui fonctionnent en ce moment !
Si vous cherchez à améliorer votre référencement naturel, lisez ! Ok, allons-y.
La vidéo continue son ascension en 2021
La vidéo continue à exploser et de n’est pas près de se terminer.
Quelques faits récents incroyables :
Selon Cisco, les vidéos en ligne constitueront 82% du trafic en ligne d’ici 2022.
HubSpot indique que 43% des gens souhaitent encore PLUS de contenu vidéo.
L’essentiel:
Si la vidéo ne fait pas partie de vos plans de marketing, vous ratez quelque chose !
Voici comment vous pouvez utiliser la vidéo pour améliorer votre référencement naturel cette année.
Video Featured snippets
Vous avez probablement constaté plus de featured snippets vidéo dans les résultats de vos recherches.
En fait, Google a souligné les Video Featured Snippets dans leur rapport “Reintroduction to Featured Snippets”.
Je m’attends à ce que Google continue à pousser ceux qui utilisent le snippet vidéo en 2021.
D’après mon expérience, voici les 3 choses les plus importantes pour que votre contenu vidéo apparaisse dans les Featured Snippet.
1. Organisez votre contenu en sections discrètes
Cette méthode est parfaite pour les snippets.
Les sections claires aident Google à comprendre le contenu de votre vidéo.
Ce qui facilite à Google l’utilisation de différents clips de votre vidéo dans un snippet.
2. Optimisez votre vidéo pour le référencement naturel
Google utilise votre titre, votre description et vos balises pour deviner le sujet de votre vidéo.
En dehors de la publication de vidéos comportant des sections claires, vous souhaitez aussi vous assurer que votre vidéo est optimisée pour le référencement naturel.
En fait, une petite étude de HubSpot portant sur 165 Video Featured Snippets a conclu que 80% d’entre elles contenaient un mot clé dans le titre.
3. Fournissez une transcription
Les sous-titres auto-générés par YouTube sont relativement bons mais loin d’être parfaits. En soumettant votre transcription vous augmentez les chances que YouTube et Google comprennent chaque mot de votre vidéo. Il est donc préférable de télécharger une transcription.
Faites grossir votre chaîne YouTube
YouTube est déjà le second moteur de recherche le plus important au monde.
En fait, selon une étude de JumpShop et du fondateur de Moz Rand Fishkin, le moteur de recherche de YouTube est deux fois plus populaire que Bing.
Étonnamment, YouTube grandit toujours.
En bref, de plus en plus de gens effectuent des recherches sur YouTube.
En conséquence, si vous souhaitez obtenir plus de trafic SEO en 2021, je vous recommande de créer et d’optimiser votre contenu spécialement pour YouTube.
Ce moteur de recherche est trop important pour être ignoré.
Le meilleur ? La majorité des marketeurs sont trop paresseux pour réaliser des vidéos. Il est donc relativement facile de faire en sorte que vos vidéos soient vues (en supposant que vous sachiez comment créer des vidéos de qualité).
Mais attendez, il y a mieux : lorsque vous publiez des vidéos optimisées pour le référencement naturel sur YouTube, vous possédez plus d’espace sur Google.
Pourquoi ? Pour commencer, 55% des résultats des recherches sur Google contiennent au moins une vidéo.
55% des résultats des recherches sur Google contiennent au moins une vidéo (et presque toutes ces vidéos proviennent de YouTube).
En prenant en compte le fait que YouTube appartient à Google, vous pouvez vous attendre à obtenir ENCORE PLUS de vidéos YouTube dans les résultats des recherches en 2021.
Optimisez pour vos featured snippets
Selon SEMrush, 6,83% des résultats des recherches ont un featured snippet.
Et oui, les featured snippets volent BEAUCOUP de clics à la première place.
“#0 pourrait bien être le nouveau #1” !
La question est :
Comment faire apparaître votre contenu en featured snippet ?
C’est justement le sujet de ce chapitre.
Voici la procédure étape par étape pour être classé featured snippet :
Étape 1 : Trouvez des opportunités de featured snippets
Comme la plupart des éléments de SEO, la première étape est la recherche de mots clés.
Les mots clés pour lesquels vous êtes déjà classé.
ET
Les mots clés qui ont un featured snippet.
Pourquoi est-il important de se concentrer sur les mots clés pour lesquels vous êtes déjà classé ?
99,58% de tous les featured snippets sont de pages classées sur la première page de ce terme.
Donc, si vous n’êtes pas déjà dans les 10 premiers, vous n’avez aucune chance de vous classer dans les featured snippets.
Comment trouver des opportunités de Featured Snippet ?
Rapport “Organic Keywords” d’Ahrefs.
Étape 2. Ajoutez “Snippet Bait” à votre page
“Snippet Bait” est un bloc de contenu comportant 40-60 mots spécialement conçu pour se classer dans les featured snippets.
Pourquoi 40-60 mots?
SEMrush a analysé près de 7 millions de featured snippets. Et ils ont trouvé que la majorité des featured snippets font entre 40 et 60 mots.
La plupart des featured snippets ont une longueur comprise entre 40 et 60 mots.
HubSpot réalise particulièrement bien Snippet Bait.
Ils ajoutent à leurs publications de petites cases qui ressemblent vraiment aux featured snippets:
Étape 3. Formatez votre contenu pour les autres types de featured snippets
Vous pourriez être surpris de voir qu’il existe des types de featured snippets autres que les “snippets de paragraphe”. En effet, ils constituent 81,95% de tous les featured snippets.
Cherchez les featured snippets qui fonctionnent le mieux pour votre niche et mettez-vous à créer pour devenir plus visible.
Ce qui nous amène à notre sujet suivant…
La montée de la recherche visuelle
La montée de la recherche visuelle
La recherche visuelle changera-t-elle le visage du référencement naturel ?
En fonction de la manière dont nous consommons les images et la tendance, la recherche visuelle est en place pour décoller en 2021.
Voici ce que vous devez savoir.
Le nombre de personnes qui réalisent des recherches n’a jamais été aussi important.
Regardez simplement ces statistiques :
Google Lens a déjà été utilisé un milliard de fois.
600 millions de recherches visuelles sont réalisées chaque mois sur Pinterest.
36% des consommateurs américains ont déjà utilisé la recherche visuelle.
Enfin, il est estimé que le marché de la recherche visuelle en Amérique du Nord et en Europe atteindra 21 107 millions USD, ou 17 414 millions d’euros d’ici 2017.
La recherche visuelle en est toujours à ses balbutiements
Il s’agit d’une technologie relativement nouvelle mais déjà étonnamment bonne. Vous ne me croyez pas ?
Ouvrez Google Lens sur votre appareil mobile et scannez des objets dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez.
Vous trouverez probablement que Google Lens est capable d’identifier presque tout. C’est parce qu’il peut identifier 1 milliard d’objets, et ce chiffre augmente tous les jours.
Les gens VEULENT chercher avec des images
Une fois que vous avez commencé à l’utiliser, vous constatez rapidement que la recherche visuelle est vraiment utile pour :
- Faire des achats
- Les itinéraires
- Identifier des monuments et repères
- Trouver des avis sur les entreprises locales
- Traduire
- Les recettes
- Les informations nutritionnelles
- Et bien plus encore
Cela est probablement la raison pour laquelle les jeunes consommateurs utilisent le plus cette technologie (beaucoup plus) 62% :
Donc, si votre secteur d’activité ou si votre public est segmenté dans ce type de marketing, nous vous conseillons fortement de vous intéresser à cette nouvelle technologie en 2021.
Autorité de domaine 2.0 (DA 2.0)
L’autorité d’un domaine était auparavant un signe du nombre et de la qualité des liens. Ce n’est plus le cas.
Aujourd’hui, Google évalue aussi votre site en fonction de son Expertise, Autorité et de Confiance (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness en anglais), un terme connu sous le nom de E-A-T.
De nombreuses façons, E-A-T est l’autorité de domaine 2.0.
Et dans ce chapitre je vais parler de tout ce que vous devez savoir sur cette importante tendance du référencement naturel.
Le jeu de Google Quality Rater Guidelines est VRAIMENT centré sur le principe E-A-T.
En clair :
E-A-T fait partie des directives depuis des années.
La différence est que E-A-T a un facteur de classement plus important qu’auparavant (ce facteur a plus de poids).
Alors, comment faire grimper l’E-A-T de votre site ?
Soyez un expert (ou embauchez-en un)
N’embauchez pas des freelances au hasard pour rédiger votre contenu. Vous pourriez rapidement rencontrer des problèmes.
Google souhaite publier du contenu rédigé par de véritables experts dans leur domaine.
Directives Google – Créateur du contenu principal
Ils vont même jusqu’à dire que le contenu médical doit être rédigé par des professionnels de la santé.
Ce sont des choses difficiles à falsifier.
Si vous souhaitez que votre contenu soit classé en 2021, il doit être rédigé par des personnes qui connaissent leur sujet. Embaucher un freelance, à moins qu’il soit réputé dans ce secteur, ne fonctionnera plus.
Soyez transparent
Si vous aspirez à une forte autorité de domaine, votre unique solution est d’être ouvert, franc et honnête.
Comme indiqué dans les directives de Google:
Cela signifie avoir :
- des pages de contact faciles à trouver
- des références et liens vers les sources
- une page de politique de confidentialité
- une biographie de l’auteur
- une page “À propos de nous”
Soyez cité
Il est intéressant de noter que les évaluations d’E-A-T de Google se font en dehors de votre site Web.
Ce qui a du sens.
N’importe qui peut se déclarer expert, mais faire en sorte que les autres sites soient d’accord avec vous est une autre histoire.
En fait, les directives de Google sont les suivantes :
“Lorsqu’un site Web déclare une chose à son sujet mais que des sources externes de confiance sont en désaccord avec les dires de ce site, faites confiance aux sources externes.”
Vous n’avez pas seulement besoin d’avoir un site vraiment excellent, les autres doivent vous mentionner. Cela ne signifie pas des liens retour. Les sites de confiance doivent vous mentionner en tant qu’expert et pas nécessairement des mentions liées.
Voici un exemple :
Ici, grâce à HackTheEntrepreneur.com, Google peut voir que Brian Dean est considéré comme un expert en SEO. Il n’y a pas de lien vers son site, uniquement son nom et le sujet. C’est tout ce dont Google a besoin.
Votre site doit aussi être associé à un sujet en particulier.
Google Passage Ranking
En octobre, Google a annoncé une nouvelle technologie de recherche nommée “Passages”.
Cette fonction permet à Google de classer des sections spécifiques d’une page (“un passage”) de manière indépendante.
Cette fonction va affecter 7% du total des recherches, un chiffre très important. Pour placer cela dans son contexte, Google Penguin n’a affecté que 3,1% des recherches.
Voyons comment optimiser en fonction de ce nouveau facteur de classement de Google.
Comment fonctionne Google Passage Ranking
Les passages permettent à Google de classer des passages donnés et pertinents d’une page en particulier. Pas uniquement la page elle-même.
C’est principalement une super version des featured snippets.
Voici un exemple de l’annonce de la fonction par Google :
Donc, Google ne prend plus en compte uniquement la pertinence d’une page entière mais évalue aussi la pertinence d’une section spécifique de cette page.
Cela dit, Google a clairement indiqué qu’ils évaluent toujours les pages entières.
Les liens retour, le SEO on-page, les signaux EU et les autres facteurs de classement au niveau de la page de Google s’appliquent toujours.
La seule différence est qu’une page unique a maintenant plus de chances d’être classée, en supposant que la page soit optimisée et organisée.
C’est exactement de quoi nous allons parler maintenant.
Organisez votre contenu en sections discrètes
Google classe les passages de votre page de manière semi-indépendante mais cela ne veut pas dire qu’ils peuvent diviser une page mal organisée.
Pourquoi ?
Cela signifie que votre contenu doit être divisé en sections dédiées.
Et chaque section doit couvrir un sujet en particulier.
Vous le faites peut-être déjà. Sinon, nous vous recommandons vivement d’organiser votre contenu en sections TRÈS claires.
Par exemple, regardons l’article de VK web Les 10+ conseils pour augmenter le taux de conversion du site Web.
Cette page est arrangée en 12 sections différentes. Chaque section est divisée soir par un sous-titre H2 soit par un sous-titre H3.
Google peut maintenant traiter le contenu sous chaque H2 ou H3 comme une mini page Web et le classer en conséquence.
Doublez le contenu long
L’inconvénient d’un contenu long était que vous pouviez parfois vous faire battre par une page ciblée.
Qu’est-ce à dire ? Par exemple :
Article A se concentre sur la création de contenu et sur tous les aspects de la création de pages. De la recherche de mots clés à la collecte d’information en passant par la structuration du contenu, l’ajout de faits justificatifs, l’introduction au blog, le titre, etc. (comme je l’ai dit, tous les aspects que l’on rencontre lors de la création d’un article).
Article B est axé sur un blog complet uniquement dans “introductions au blog” et comment “accrocher” les lecteurs.
Dans la plupart des cas Google classera l’article B, celui uniquement axé sur les introductions, avant l’article A.
La raison est que l’article B portrait entièrement sur ce sujet. Et pour Google, cette page pourrait constituer une meilleure EU pour quelqu’un cherchant à rédiger de meilleures introductions.
Mais cela est sur le point de changer.
Aujourd’hui, Google est capable d’analyser un extrait d’un contenu long en 5, 10 ou même 100 passages uniques.
Et chacun d’entre eux a une bonne chance d’obtenir un classement sur Google.
Il est vrai que le contenu long a déjà un avantage au niveau du classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Il génère aussi en moyenne plus de liens retour et de parts sociales.
Maintenant que Google peut diviser une page unique en passages distincts vous pouvez vous attendre à ce que le contenu long fonctionne encore mieux pour le référencement naturel en 2021.
Maîtrisez les intentions de recherche
Les intentions de recherche sont depuis toujours un sujet de discussion dans le monde du référencement naturel, et pour une bonne raison:
Le contenu qui ne correspond pas aux intentions de recherche ne seront pas classés.
Même si vous obtenez les clics initiaux, le taux de rebond sera aussi trop élevé pour continuer à donner un bon classement.
Chaque année, Google améliore les résultats qu’il offre aux utilisateurs suite à leurs recherches, et un taux de correspondance d’intentions de recherche de 1:1 sera idéal pour le SEO en 2021.
Identifiez les intentions de chaque mot clé
Chaque mot clé cache une intention.
Notre travail en tant que spécialistes du SEO est de le faire correspondre entièrement. L’objectif est-il une recherche de produit ? ou une recherche d’utilisateurs prêts à réaliser une action et acheter ? Il n’est peut-être qu’à l’étape de considération et les produits A et B sont en cours de comparaison.
Plus votre contenu correspond à cette intention de recherche, mieux il sera classé.
Votre première étape est donc de trouver vos mots clés cible d’intention de recherche. L’intention est parfois contenue dans le mot clé mais ce n’est pas toujours le cas.
“Acheter des sacs italiens en cuir” par exemple, est assez évident.
Mais le plus souvent les choses ne sont pas aussi simples. Si vous n’êtes pas sûr nous vous suggérons de rechercher les résultats pour ce mot clé pour connaître l’intention de recherche.
Par exemple, le mot clé : “cuir italien”.
Cherchent-ils à acheter la matière première ou un produit spécifique, ou encore souhaitent-ils avoir des informations sur le sujet.
Selon la première page de Google pour ce mot clé, il semble que la majorité des utilisateurs cherchent vraiment ce que c’est. Ils ne cherchent pas à acheter, donc cibler un mot clé ici pour vendre serait une erreur (et une erreur onéreuse).
Créer un contenu qui correspond parfaitement à l’intention de recherche
Maintenant que vous avez identifié l’intention de recherche, c’est le moment de publier quelque chose qui donne aux utilisateurs EXACTEMENT ce qu’ils recherchent jusqu’au niveau du format.
Si vous constatez que vos résultats de moteur de recherche (SERP) affichent toutes les premières pages sous forme de liste, qu’allez-vous faire ? La même chose, mais en mieux. Pensez à ajouter une vidéo ou un élément infographie, quelque chose qui vous distingue.
NOTE : Vous noterez que je ne mentionne pas le fait de créer un contenu formidable car c’est une évidence.
Assurez-vous qu’à l’avenir, chaque page utilise l’intention de recherche et vous constaterez une augmentation continue des recherches organiques.
Réoptimisez l’ancien contenu pour les intentions de recherche
L’optimisation des intentions de recherche n’est pas uniquement pour le nouveau contenu.
Vous pouvez revoir vos anciens contenus pour l’adapter au principe d’intention de recherche. Pour promouvoir votre SEO on-page. Ou simplement pour améliorer l’expérience utilisateur globale de la page.
En fait, nous sommes en train de mettre à niveau nos pages.
Combattez les baisses de CTR
Il est impossible de nier que le taux de clic organiques est en baisse. Beaucoup.
En fait, une étude menée par Sparktoro a conclu que ce CTR organique des recherches sur mobile est en baisse de 41,4% depuis 2015.(source).
Mais pourquoi ?
L’une des raisons est que de plus en plus de personnes se mettent en ligne et que la concurrence est plus importante. Mais une autre raison est que Google entasse les résultats des recherches avec les publicités PPC et les fonctions SERP telles que Answer Boxes, Carousels, les sections “les autres utilisateurs ont aussi demandé” et autres.
Donc, pour vous démarquer de la concurrence, votre titre et votre appel à l’action doivent vraiment se distinguer ou ils seront ignorés.
Le classement demeure une priorité mais en 2021 il ne peut pas être sous-estimé.
<< Le premier résultat dans Google reçoit 31,7% de tous les clics >>
Penchons-nous sur quelques faits intéressants susceptibles d’offrir les meilleures chances à votre entreprise. Tous ces faits sont extraits d’une étude menée par Backlinko. (source).
Incluez votre mot clé dans votre URL
– Les URL qui contiennent un mot clé ont un taux de clic 45% supérieur aux URL qui ne contiennent pas de mot clé.
Ajoutez des “mots puissants” au titre de votre page
– Les titres de page qui contiennent des ‘mots puissants’ bénéficient d’un taux de clic de 13,9% supérieur à ceux qui n’en contiennent pas.
Rédigez des meta descriptions sur chaque page
– Avoir une meta description peut augmenter votre taux de clic de 6% environ.
-Assurer un classement est essentiel pour 2021 et nous pensons que rien n’est plus important que le chapitre suivant : la mise à jour du classement annuelle de Google.
Signaux Web essentiels et Core web vitals
En novembre 2020, Google a annoncé que les signaux Web essentiels allaient devenir un facteur de classement en mai 2021.
Dans ce chapitre nous allons vous montrer exactement comment préparer votre site à cette mise à jour prochaine de Google.
Note: Inclusion d’un exemple réel des scores de signaux Web essentiels de Backlinko.
Que sont les signaux Web essentiels ?
Les signaux Web essentiels sont un jeu de trois mesures d’expérience de page Web que Google considère comme extrêmement importants :
- Largest contentful paint (LCP)
- First input delay (FID)
- Cumulative layout shift (CLS)
Comme vous pouvez le voir, il est suffisant pour avoir un effet sur vos classements Web. Mais ne nous croyez pas que sur parole ; Google l’indique directement dans leur article Evaluating page experience for a better web:
Ci-dessous, deux extraits de cet article pertinents au SEO en 2021 et ultérieurement.
Ici, Google confirme que le contenu et les informations globales seront toujours prioritaires même si certains aspects de la page ne sont pas corrects.
Ils soulignent toutefois que la mise à jour de leur système de classement incorporera ces mesures.
Il est donc préférable d’optimiser votre page pour qu’elle comprenne les signaux Web essentiels de votre site. Réservez du temps pour que votre développeur SEO et Web puissent y travailler.
Vous ne savez pas comment ? Laissez-nous vous montrer.
Comment améliorer vos signaux Web essentiels
En clair :
Les étapes exactes que vous prenez pour améliorer vos signaux Web essentiels dépendent de votre site.
Par exemple, un site qui fonctionne sur Shopify sera différent d’un site sur WordPress.
Cela dit, voici la procédure que vous pouvez utiliser pour comprendre ce que vous devez modifier.
Tout d’abord, ouvrez Google Search Console et cliquez sur “Signaux Web essentiels”.
Regardez ensuite la configuration des pages de votre site. Les images ci-dessous sont de Backlinko et nous en présenterons un exemple dans la section suivante.
Concentrez-vous sur “mauvais URL” mobiles, il s’agit de votre point central.
Dans ce cas, il est correct d’ignorer les scores du bureau car l’index mobile-first de Google signifie que les scores mobiles sont ceux qui importent vraiment.
Si vous disposez de plus de temps, nous vous suggérons de passer aux “URL à améliorer” mobiles.
Sur la base des informations fournies, il apparaît que Google punit les mauvais URL plus qu’il ne promeut les bons URL. Vous souhaitez donc en priorité sortir vos URL de la zone rouge.
Une fois encore, la manière de s’y prendre dépend beaucoup des signaux Web essentiels qui vous donnent des soucis.
Par exemple, vous voyez ici un certain nombre de pages avec un mauvais score CLS.
Comment Backlinko a amélioré ses signaux Web essentiels
Lorsque Google a annoncé la mise à jour de l’expérience de page, Brian Dean de Backlinko a réalisé qu’ils devaient s’adapter rapidement. Notez leur temps de chargement.
Nous sommes convaincus que ce n’est pas à cause d’un manque de volonté. Un thème WP léger ainsi que des images compressées et autres suggestions ont été utilisés. Toutefois, un grand nombre de pages comprenaient des captures d’écran haute résolution, des vidéos intégrées, des images animées. Il y avait beaucoup à charger et les mesures l’indiquaient.
Alors, qu’ont-ils finalement fait ?
Ils ont retenu les services d’une agence de développement Web pour revoir le code de Backlinko (non, ce n’était pas VK web). Le code fonctionne maintenant sur Next.js.
Cette option n’était ni bon marché, ni simple ni rapide.
Mais au final, les scores de signaux Web essentiels se sont considérablement améliorés.
Ainsi que leurs délais de chargement globaux.
Vous n’aurez probablement pas besoin de recourir à une refonte totale du code de votre site avec une société de développement Web (*dommage*). Toutefois, certaines situations qui nécessitent des mesures radicales devraient avoir recours à cette étape (*indice indice*).
8 fois sur 10 vous pouvez améliorer vos signaux Web essentiels en utilisant les conseils soulignés ci-dessus. Nous avons aussi un article sur certains paramètres susceptibles d’affecter la vitesse de chargement de votre site.
NOTE: Cela pourrait ne pas résoudre tous les scores de signaux Web essentiels mais apportera une amélioration appréciable.
MISE À JOUR: Beaucoup ont demandé pourquoi nous ne nous utilisions pas nous-mêmes en exemple. Nous téléchargeons humblement notre score actuel au 21 février 2021. En tant qu’agence de marketing digital qui inclut le développement Web, nous révisons et entretenons régulièrement notre site. Après tout, si nous ne pouvons pas le faire pour notre site, c’est un signe que nous ne pouvons pas le faire pour vous :
Bonus : Conseils en référencement naturel pour 2021
Ce chapitre bonus vous donne quelques tactiques rapides qui fonctionnent très bien en 2021.
Publiez du “Contenu de recherche”
Les blogueurs et les journalistes ADORENT les données.
Si vous parvenez à les accrocher avec une statistique, une enquête ou une étude de l’industrie, ils mettront un lien vers vous, ce qui peut aider votre classement global et à vous faire remarquer.
Créez du contenu visuel
Les illustrations, tout comme le contenu vidéo, ont beaucoup de succès et ne ralentiront pas de sitôt.
En fait, une enquête récente indique que 87,5% des marketeurs utilisent le contenu visuel dans la majorité de leurs efforts en marketing de contenu.
Cela n’est pas nécessairement difficile et un document infographique bien ficelé fera l’affaire.
Optimisez vos Podcast Show Notes pour le référencement naturel
Les podcasts semblent être en augmentation et ce n’est pas surprenant. Cela est peut-être dû à la situation internationale mais quelques-uns tirent parti des opportunités SEO qui leur sont données.
Classez vos Show Notes sur Google. Ce n’est pas un processus difficile.
Voici comment vous y prendre.
Tout d’abord, obtenez une transcription complète de votre interview.
Puis transformez cette transcription en post de blog complet.
En d’autres mots, ne vous contentez pas de copier et coller votre transcription.
Nous vous suggérons de créer des sous-sections telles que :
Une introduction
Des sous-titres
Des captures d’écran et des illustrations
Des liens internes et externes
Une section de commentaires
Publiez des Content hubs
Les Content hubs sont des contenus liés qui couvrent un sujet donné.
Mais au lieu de relier des posts de blog au hasard, vous les présentez comme des entrées dans un “hub” unique.
Nous n’avons pas encore créé de hub ! Mais ne vous inquiétez pas, c’est sur notre liste pour 2021. Nous mettrons à jour cette publication le moment venu.
Selon Brian Dean, la raison principale pour laquelle ils ne fonctionnent pas est :
“Très peu de gens sont prêts à fournir le travail nécessaire pour créer un Content hub. Donc si vous le faites, vous vous démarquez immédiatement.”
Relisez vos blogs et voyez quels Content hubs vous pouvez créer.
C’est à vous. Quelles stratégies de référencement naturel utiliserez-vous en 2021 ?
Ceci est une traduction adaptée de The Definitive Guide To SEO In 2020 de Backlinko.
2 réflexions sur “Votre guide du SEO en 2021 : seo tendances, conseils et astuces”
Très bon article de blog. J’apprécie vraiment ce site. Continuez comme ça !
Aw, this was an exceptionally nice post. Spending some timn and actual effort to generate a top notch article. Will you have a 2024 blog?
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