En tant que professionnel, vous devez vous demander quelles tendances innovantes vous pouvez appliquer au marketing de votre entreprise. Il est donc grand temps de vous initier aux cartes de vœux électroniques, le meilleur moyen de saluer vos clients, partenaires commerciaux ou fournisseurs. Les cartes de visite et les cartes de vœux sont indispensables pour les entreprises, car elles permettent de créer un lien plus fort avec les clients. En outre, l’utilisation de cartes de vœux électroniques pour les entreprises présente certains avantages par rapport aux cartes imprimées sur papier. Ainsi, dans le monde avancé actuel, il est prudent de rejoindre les dernières tendances en matière de réseautage pour rester en phase avec le monde numérique.

Avantages de l’utilisation d’une carte de vœux électronique pour votre entreprise

Dans cette ère numérique ultramoderne, les cartes de vœux électroniques sont quelque chose que l’on peut attendre, donc suivre ces tendances ne perturbera jamais vos conversions. Certains entrepreneurs ont encore du mal à adopter cette tendance des cartes vidéo, car ils ont l’habitude d’utiliser des cartes papier.

On peut se demander s’il y a un avenir pour les cartes papier personnalisées à l’ère numérique des e-mails et des SMS. Je sais qu’il y a toujours une aura qui accompagne les tendances conventionnelles en matière de cartes, comme les cartes de vœux pour les anniversaires ou les festivals avec de nobles souhaits qui apportent un sourire sur le visage des clients, car ils se sentent remarqués et se souviennent de vous.

Et les cartes de visite haut de gamme contiennent des informations intactes sur une entreprise. Mais il n’y a aucune raison de s’en tenir à ces cartes obsolètes, imprimées sur papier, lorsque vous pouvez profiter des avantages des cartes de vœux électroniques personnalisées pour votre entreprise.

Jetez un œil aux 10 avantages d’utiliser des cartes de vœux électroniques pour votre entreprise :

Facilement accessibles sur les sites web

L’avantage notable de l’utilisation de la carte de vœux électronique est qu’elle est facilement accessible sur de nombreux sites web de cartes de vœux électroniques professionnelles.Tout ce que vous avez à faire est de visiter un site crédible de cartes de vœux vidéo professionnelles et de sélectionner un modèle de carte de vœux électronique approprié. Si les options de personnalisation sont autorisées, vous pouvez également modifier votre nom, vos informations, votre message, votre logo et votre signature. Ainsi, vous êtes prêt à partager vos cartes de vœux électroniques avec vos clients.

Un coût minime

Ce qui est le plus convaincant avec les cartes de vœux électroniques ou les cartes vidéo, c’est qu’elles ne vous coûtent rien par rapport aux cartes traditionnelles. De nombreux sites web vous permettent de personnaliser votre message sur leur modèle, sans frais élevés ou cachés. Contrairement aux cartes imprimées sur papier, qui coûtent cher à votre portefeuille, car vous devez dépenser pour les cartes en papier, l’impression et la livraison.

Des cartes respectueuses de l’environnement

Quelle que soit la qualité des cartes que vous partagez avec vos clients, elles finiront par se retrouver dans une poubelle. Ce qui, en plus d’être un gaspillage, peut rebuter certains clients respectueux de l’environnement. Choisir des cartes vidéo virtuelles respectueuses de l’environnement devrait donc les impressionner. En outre, la distribution des cartes par des véhicules consomme de l’essence, ce qui contribue à la pollution de l’air.

Des cartes qui font gagner du temps

Ces cartes vous font gagner beaucoup de temps, car la sélection des cartes en papier, leur impression et leur livraison à chaque client consomment beaucoup de temps. Contrairement aux cartes de vœux traditionnelles, les cartes de vœux électroniques permettent de gagner du temps, car il vous suffit de sélectionner un modèle sur un site professionnel, d’ajouter quelques informations sur votre entreprise et votre carte de vœux électronique est prête.

Un suivi facile

L’utilisation de la méthode traditionnelle des cartes professionnelles par rapport à l’envoi d’une carte de vœux électronique via votre liste de contacts par e-mail présente un avantage considérable. En particulier, si vous utilisez un logiciel de marketing par courrier électronique : vous bénéficiez d’un suivi supplémentaire, puisque vous pouvez désormais voir qui a ouvert votre carte de vœux électronique, combien de fois, s’il a cliqué sur un autre lien ou l’a partagée. Une chose que le rolodex traditionnel ne peut pas faire.

Efficace pour la reconnaissance de la marque

Il ne fait aucun doute que le marketing numérique crée une reconnaissance de la marque bien plus rapidement que les tendances marketing conventionnelles. Les médias sociaux et le marketing par e-mail ont joué un rôle important dans la reconnaissance de la marque. Le fait de vous voir plusieurs fois sur les écrans par l’intermédiaire de diverses plateformes va en effet imprimer votre nom dans l’esprit des gens. Et, petit à petit, votre crédibilité s’en trouvera renforcée.

Partagez rapidement

Les cartes de vœux classiques mettent du temps à être distribuées, car ce sont des hommes qui les livrent. Parfois, elles parviennent au client même après l’occasion. Alors que la personnalisation des cartes de vœux électroniques ne prend pas de temps, la synchronisation prend quelques secondes, et la livraison est pratiquement instantanée. Le lien de votre carte de vœux électronique sera partagé avec votre client.

La polyvalence des cartes de vœux électroniques

Les cartes de vœux électroniques sont des versions numériques de cartes de vœux imprimées auxquelles on peut ajouter de nombreuses options. Elles délivrent le même message noble avec plus de clarté, car vous pouvez partager des autocollants, des vidéos, des GIF ou même des mèmes, qui sont les dernières tendances sur les plateformes de communication. Ces éléments rendront votre carte de vœux électronique amusante, et le public ne se lassera jamais de les voir. Ces mèmes et autocollants attirent principalement un public jeune. Attirer leur attention avec des mèmes à la mode serait donc formidable. Pour les autres, vous pouvez personnaliser des cartes de vœux électroniques spéciales en tenant compte de leurs intérêts et de leurs besoins. Cette campagne de cartes de vœux électroniques très ciblée aura sûrement des conséquences intéressantes.

Le ciblage direct augmente les possibilités

En ciblant directement vos précieux clients avec des messages personnalisés, vous augmentez vos chances de réussite. En voyant une carte de vœux électronique ou une carte vidéo, ils se sentiront appréciés et remarqués par vous. De plus, il n’y a aucune chance qu’ils perdent votre contact professionnel ; ils resteront donc en contact avec vous. Cet effort sans coût pour entretenir vos prospects est bénéfique. De cette façon, votre client sera plus réceptif à engager une conversation avec vous, car vous êtes devenu plus personnel et humain. En ciblant directement votre public au moyen d’e-cartes, vous nourrissez vos prospects, ce qui accroît automatiquement les possibilités commerciales.

Gestion d’une réputation crédible

En suivant les tendances numériques modernes, vous aurez l’air d’un professionnel du marketing d’entreprise qui garde un œil sur les derniers styles de marketing. Il ne fait donc aucun doute que vous serez un investissement rentable pour votre public cible. L’utilisation de cartes de vœux électroniques et leur personnalisation pour vos clients présentent de nombreux avantages. Cependant, le plus important est qu’il permet de gérer votre réputation de professionnel moderne qui suit les tendances les plus récentes. Par conséquent, cela vous permettra de vous distinguer comme un professionnel crédible.

Conclusion

Il n’y a rien de terrible à adhérer stratégiquement à cette tendance des cartes de vœux électroniques, car les inventions créatives et pratiques sont toujours intemporelles. Elles nous incitent toujours à améliorer nos tactiques commerciales avec chaque tendance marketing progressive, ce qui est modérément sage. Elle nourrit votre avance par la reconnaissance et la crédibilité de la marque. Et en fin de compte, vous recevrez plus de conversions commerciales.

Elisa Juarez

Chef de projet site web chez VKWeb, Elisa apporte sa passion pour le marketing du marché anglais. Elle se concentre sur les articles concernant la stratégie, le référencement, le développement Web et la vidéo.

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Chef de projet site web chez VKWeb, Elisa apporte sa passion pour le marketing du marché anglais. Elle se concentre sur les articles concernant la stratégie, le référencement, le développement Web et la vidéo.

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Published by Margot Cailleau

Spécialiste du Marketing Digital, employé de l'agence VKWeb. Spécialiste certifié Google AdWords. Auteur d'articles sur le référencement, le PPC et le marketing des médias sociaux chez VKweb.fr ©.

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