Vous êtes peut-être au courant du débat qui fait rage dans le monde numérique sur les raisons pour lesquelles l’envoi d’une carte de vœux électronique est le meilleur moyen de générer des conversions. Le sujet lui-même semble cynique, car nous vivons à l’ère du numérique où tout se réoriente pour faire partie de ce monde virtuel. Cependant, nous sommes conscients que le charisme suivi par les tendances traditionnelles est toujours irremplaçable, de sorte que certains professionnels hésitent encore à préférer la carte de vœux électronique au courrier traditionnel.

Une bonne raison qui valide la mise en œuvre des e-cartes par rapport aux courriers traditionnels est qu’il faut être modérément sage pour choisir l’innovation à chaque fois pour exceller au rythme du monde numérique moderne. Cependant, il y a beaucoup d’autres raisons qui soutiennent l’argument, ce qui vous fait prendre conscience des avantages d’utiliser les meilleures e-cartes pour les entreprises.

Les avantages des cartes de vœux électroniques

Certaines explications complètes remettent en cause l’existence des cartes de vœux ou des courriers professionnels traditionnels. Nous savons que le courrier traditionnel a permis de tisser des liens entre professionnels et clients. Mais les tendances obsolètes sont quelque peu vouées à disparaître. Voici donc de multiples arguments pour présenter la carte de vœux électronique par rapport au courrier traditionnel, afin que vous puissiez décider si vous préférez ou non les cartes de vœux électroniques au courrier traditionnel.

Une solution écologique

Lorsque nous envoyons des cartes de vœux ou de visite à nos amis, partenaires commerciaux ou clients, elles ne sont destinées qu’à finir dans le fouillis de leurs poubelles. Alors qu’une carte de vœux vidéo est une version numérique des cartes conventionnelles, car elle confère les mêmes émotions à travers ses mots. Nous contribuons déjà à la pollution de l’environnement. Le choix d’une solution écologique peut non seulement être prudent, mais aussi être remarqué par votre client. Évitez donc les cartes en papier qui sont fabriquées à partir de bois et optez pour une politique verte.

Un budget raisonnable pour les entreprises

L’argument le plus important en faveur des cartes de vœux électroniques par rapport au courrier traditionnel est qu’elles sont économiques. Leur coût est minime, voire nul, car de nombreux sites web proposent des modèles de cartes de vœux électroniques gratuits. De plus, ces modèles de cartes de vœux électroniques créatives sont faciles à personnaliser. Il suffit de quelques secondes pour modifier votre nom, votre message, le logo de votre entreprise et votre signature. Et en les téléchargeant gratuitement, vous êtes prêt à les partager avec vos contacts.

Aucuns frais de distribution

Bien que vous deviez payer pour la qualité du papier et son impression, la dépense suivante est le moyen dont vous avez besoin pour la distribution d’une carte de vœux traditionnelle: il peut s’agir d’un transport qui consomme de l’essence ou d’un service postal qui facture la livraison de votre colis. À l’inverse, la seule ressource dont vous avez besoin pour fournir une carte de vœux électronique est Internet, auquel tout le monde est généralement connecté.

Des modèles facilement disponibles

L’envoi d’une carte de vœux électronique est préférable au courrier traditionnel, car vous n’avez pas besoin de la faire à partir de zéro. Certains sites web fournissent des modèles et les font payer un peu ou les offrent gratuitement. Vous pouvez ajouter des informations sur votre entreprise ou un message de salutations avec quelques ajouts créatifs. À l’inverse, vous devez choisir un modèle de courrier complet si vous suivez les tendances du courrier traditionnel.

Un meilleur rapport coût-efficacité

Si l’on considère le débat entre la carte de vœux électronique et le courrier traditionnel, l’idée principale est de transmettre votre message de manière respectueuse afin qu’il soit remarqué par votre destinataire. Mais les cartes vidéo sont les meilleures, car elles ne délivrent pas de mots, mais leurs ajouts créatifs comme les émoticônes, les autocollants, les GIF, etc. montrent également les véritables émotions derrière le message. Les deux délivrent la même chose, mais si l’on compare les cartes de vœux électroniques aux courriers traditionnels, les cartes de vœux électroniques coûtent beaucoup moins cher que les courriers. En outre, elles vous épargnent des efforts inutiles.

Personnalisez pour apporter une touche supplémentaire

Les cartes de vœux générales sont toujours moins efficaces, car il s’agit de mots communs que vous avez distribués à presque tous vos contacts. En revanche, si vous personnalisez vos cartes de vœux vidéo pour partager vos nobles souhaits, vos contacts se sentent remarqués et c’est toujours appréciable. Il s’agit donc d’une astuce hautement recommandée pour convertir vos prospects commerciaux. En outre, vous pouvez facilement personnaliser les modèles pour vos clients particuliers afin de les rendre plus efficaces.

Des cartes de vœux électroniques pour les occasions spéciales

Il y a des jours fériés et des fêtes occasionnelles que les professionnels souhaitent pour leurs clients. Il est important de choisir les cartes de vœux électroniques plutôt que les courriers traditionnels car elles peuvent être livrées rapidement. Les modèles des meilleures cartes de vœux électroniques pour les événements spéciaux sont disponibles sur des sites web, et vous pouvez facilement les personnaliser.

Les cartes de vœux électroniques sont un gain de temps

Le processus d’envoi de cartes de vœux électroniques est beaucoup moins chargé. Il suffit de visiter un site, de choisir un modèle intéressant, d’apporter les modifications nécessaires et de le synchroniser avec le contact de votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez l’envoyer simultanément à tous vos contacts en un rien de temps. Alors que dans les courriers traditionnels, de la sélection du modèle à son impression puis à sa distribution, tout prend du temps.

Construisez-vous une réputation de technophile

Pour être un professionnel réputé, vous devez toujours avoir un œil de lynx sur toutes les tendances marketing innovantes qui peuvent être mises en œuvre dans votre secteur. Dans ce cas, les cartes de vœux électroniques sont à considérer, car peu de professionnels les connaissent. Ainsi, lorsque vous mettez en œuvre ces dernières nouveautés dans votre entreprise, vos clients voient en vous une personne avisée sur le plan technologique et bien au fait des tendances numériques modernes, et vous devenez un investissement intéressant pour eux.

Une reconnaissance de la marque

Les cartes de vœux électroniques ne sont qu’un lien qui apparaît sur votre écran, et en cliquant dessus, vous voyez un autre écran avec un message personnel ou professionnel comme sur une carte informelle. Mais lorsque vous partagez plus souvent des cartes de vœux électroniques avec votre public, celui-ci commence à reconnaître votre marque dans son esprit. Les cartes de vœux électroniques sont donc préférables aux courriers traditionnels car elles contribuent à accélérer la reconnaissance de votre marque par le public. De plus, le peu d’efforts que vous faites pour les concevoir contribuent à rendre votre entreprise crédible aux yeux du public.

Des possibilités de partage

Vous avez la possibilité de partager une carte de vœux électronique en toute occasion grâce à un lien. Il vous suffit de partager le lien avec la personne de votre choix et la carte de vœux électronique sera partagée. La possibilité de partage est l’un des meilleurs atouts de la carte de vœux électronique par rapport à la carte traditionnelle.

L’essentiel

Grâce à cette discussion informative, vous savez peut-être que l’envoi de cartes de vœux électroniques est préférable à celui d’une carte traditionnelle. Suivre des tendances dépassées serait un fardeau pour votre poche, votre réputation et votre vitesse de réussite. Il est sage de choisir délibérément une technologie qui vous permet d’économiser de l’argent et d’obtenir le même impact. Espérons que maintenant, chaque fois que vous serez confus entre une carte de vœux électronique et un courrier traditionnel, vous choisirez les cartes de vœux électroniques.

Elisa Juarez

Chef de projet site web chez VKWeb, Elisa apporte sa passion pour le marketing du marché anglais. Elle se concentre sur les articles concernant la stratégie, le référencement, le développement Web et la vidéo.

Afficher tous les articles

Cet article a été créé uniquement pour vkweb.fr ©. Pour référencer cet article, qu'il soit complet ou partiel, un lien vers cette page est nécessaire.
Toute erreur constatée dans l'article, merci de nous contacter.

Avatar for Margot Cailleau

Elisa Juarez

Chef de projet site web chez VKWeb, Elisa apporte sa passion pour le marketing du marché anglais. Elle se concentre sur les articles concernant la stratégie, le référencement, le développement Web et la vidéo.

Catégories
Suivez-nous
Abonnez-vous à notre blog

Published by Margot Cailleau

Spécialiste du Marketing Digital, employé de l'agence VKWeb. Spécialiste certifié Google AdWords. Auteur d'articles sur le référencement, le PPC et le marketing des médias sociaux chez VKweb.fr ©.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *